Zanotta – NOAH

Canapés monoblocs, canapés modulables droits et courbés avec accoudoir ou plateau, pouf. Pieds en acier nickel-satiné noir brillant ou peint graphite. Structure d’acier. Sautant sur élastiques. Coussin d’assise simple en flocons de polyuréthane/polyester régénérés et régénérables. Coussin de dossier en duvet d’oie – matière 100% vierge. Coussin d’accoudoir en flocons de polyester régénéré et régénérable. Les éléments d’extrémité droits et courbés peuvent être équipés d’un coussin d’accoudoir ou être équipés d’un plateau en bois de frêne massif peint en noir mat à pores ouverts sur la base portante du canapé. Revêtement amovible en tissu ou cuir. Un plateau circulaire Ø 45 cm est disponible en bois de frêne massif peint en noir mat à pores ouverts qui peut être posé librement sur les coussins d’assise. Les panneaux périmétriques sont recouverts du même tissu ou cuir que les coussins.

Marque: Zanotta

Catégorie: canapés

Design: Damian Williamson, 2022

Zanotta – ZA:ZA

Canapés monoblocs. Structure portante en acier peint en noir mat ou rouge RAL 3004 équipée de sangles rigides en polyester couleur anthracite pour soutenir les coussins. Coussins d’assise, de dossier et d’accoudoirs en sphères polyuréthane/polyester régénérées et régénérables. Assemblage de rembourrage sans colles. Housse en tissu amovible.

Marque: Zanotta

Catégorie: Canapés

Design: Zaven, 2023

Zanotta – GALEOTTA

Transformable, accueillant et dynamique : Galeotta est un fauteuil aux coussins pliants qui s’ouvre, s’étire et devient chaise longue et méridienne. Entièrement réalisé en mousse de polyuréthane multi-densité, il ne possède ni structure de support ni mécanismes internes. Il se compose de trois blocs au profil irrégulier qui permettent trois configurations différentes, pour une posture assise ou semi-allongée avec deux inclinaisons différentes du module de dossier.
Le revêtement extérieur en tissu amovible remplit également la fonction de charnière lors de la transformation : il maintient les trois éléments du siège ensemble et leur permet de s’incliner. Un fauteuil informel et polyvalent pour différents besoins de confort et d’espace, idéal pour la maison, le contract et les environnements de bien-être.
Galeotta incarne le principe d’un design simple et fonctionnel. Conçu en 1968 par Jonathan De Pas, Donato D’Urbino et Paolo Lomazzi, ce fut dès le départ un projet innovant et disruptif qui a contribué à favoriser un profond changement dans les modes de vie, déconstruisant et révolutionnant le concept du fauteuil traditionnel pour présenter différentes façons de s’asseoir et de vivre à la maison. Zanotta, en collaboration avec le designer Paolo Lomazzi, réédite le fauteuil Galeotta qui entre dans le catalogue Zanotta avec des matériaux et des dimensions actualisés par rapport au projet original.

Marque: Zanotta

Catégorie: Fauteuil transformable en chaise longue

Design: De Pas, D’Urbino, Lomazzi

Zanotta – BOL

Table. Bases en polyuréthane rigide laqué mat dans les couleurs talc, caramel et algues ou laqué brillant dans les couleurs talc, caramel métallisé et algues métallisé en combinaison avec des plateaux en MDF dans les mêmes couleurs laquées mat talc, caramel et algues.

« Dans notre langage de conception, nous aimons utiliser des formes géométriques élémentaires et des volumes qui, en interagissant et en se juxtaposant, créent des formes complexes. La table Bol est un exemple de cette recherche, qui rend un produit à la forme précise et imposante. Zaven – Marco Zavagno et Enrica Cavarzan.
Partant de la conception de la table circulaire avec un pied central, les designers ont développé le concept de modularité pour construire une collection qui comprend deux tables avec un plateau circulaire – diamètre 135 et 160 cm – et deux tables ovales avec un plateau de 230 et 260 cm . L’objectif du projet est la base structurelle conçue comme un module à utiliser individuellement ou multiple dans des compositions à deux pieds asymétriques : un cylindre, soustrait d’une petite portion de périmètre, permet d’obtenir un pied avec une forme essentielle, esthétiquement reconnaissable et fonctionnel pour le développement d’une collection. En effet, le pied peut être utilisé seul, là où les dimensions du plateau le permettent, ou être placé côte à côte avec un autre pour donner une plus grande stabilité au plateau.
La deuxième base est créée en combinant deux ou plusieurs modules ensemble afin d’obtenir un équilibre visuel asymétrique. Le projet est complété par les choix chromatiques, avec des couleurs contemporaines telles que le talc, le caramel et le vert algue et les finitions : le plateau en MDF est toujours opaque, tandis que la base en polyuréthane rigide, en plus de la laque opaque, est également disponible en finition brillante ou laqué métallisé du même ton que le plateau, de manière à créer un contraste et permettre à la lumière de jouer avec les surfaces, en renvoyant des ombres et des reflets. Le tableau est donc différent selon le point d’observation et l’interaction avec la lumière.

Marque: Zanotta

Catégorie: Table

Design: Zaven, 2023

Zanotta – BUMPER

Canapés monoblocs, canapés modulables, poufs et coussins. Structure en bois. Rembourrage de l’assise, du dossier et de la base en polyuréthane multi-densité/Dacron Du Pont. Coussin en flocons de polyester régénéré et régénérable. Doublure intérieure non amovible en tissu de nylon ; de coton/polyester pour le coussin. Housse en tissu amovible.
Bumper est une sculpture douce : une présence modelée en polyuréthane avec une extrême attention aux détails et la qualité du processus vestimentaire capable de mettre en valeur les courbes.
Il est construit sur trois niveaux de confort qui se chevauchent – la base, l’assise et le dossier – qui déterminent la marque stylistique du projet, le caractérisant esthétiquement.
Il peut également être positionné au centre de la pièce, grâce au concept à trois niveaux qui se poursuit également à l’arrière, c’est un canapé qui transmet une sensation de confort extrême.
Le siège est un seul coussin large et profond; le dossier bas, très volumineux et en continuité avec les accoudoirs, dessine un profil incurvé et une conformation qui enveloppe, accueille et invite à se livrer à des moments de détente.
Le dossier est déhoussable et se fixe à l’assise grâce à un système de crochets à broches d’origine automobile, un univers qui inspire également le nom du produit.
Les coussins de soutien, qui peuvent être positionnés à volonté, sont rembourrés avec des flocons de polyester régénérés et régénérables et garantissent un soutien du dos pour une assise plus formelle et frontale.
Le canapé est disponible en versions monobloc et modulaire, développé dans un système qui comprend divers modules d’extrémité, modules d’angle, fauteuils allongés et poufs, pour créer des solutions d’angle et linéaires qui répondent aux différentes exigences d’espace, à la fois pour le résidentiel et le contract & retail.

Marque: Zanotta

Catégorie: Canapé et pouf modulables, coussins

Design: Calvi Brambilla, 2023

Zanotta – QUADERNA MIRROR

Miroir. Cristal de 5 mm d’épaisseur. Impression cadre en bois plaqué stratifié, couleur blanche, avec impression numérique en carrés noirs avec un espacement de 3 cm.
Le Quaderna Mirror s’inspire du module de sculpture “Mirror Measurer” que les architectes du groupe ont utilisé pour étudier l’effet de la super surface continue et potentiellement infinie. Un cristal de 5 mm d’épaisseur est contenu autour du périmètre par un cadre en bois de 51x15x195 cm plaqué de stratifié Print, blanc, avec impression numérique quadrillée noire à 3 cm d’intervalle. Le miroir repose sur le sol et est fixé au mur.

Marque: Zanotta

Catégorie: Compléments

Design: Superstudio

Zanotta – SCIANGAI 50

Sciangai – l’emblématique porte-manteau refermable conçu en 1973 par De Pas, D’Urbino et Lomazzi, Compasso d’Oro en 1979 – a 50 ans. Zanotta avec Paolo Lomazzi célèbre cet anniversaire important en créant une édition spéciale numérotée et illimitée : c’est Sciangai 50, une explosion de couleurs vives et joyeuses.
Sciangai 50 est la réalisation fidèle de l’esquisse originale trouvée dans l’atelier De Pas, D’Urbino et Lomazzi, par Fabio Calvi et Paolo Brambilla, les nouveaux directeurs artistiques de Zanotta, une table à crayons de couleur aux nuances vives où chaque tige a une teinte différente. Un objet empathique et communicant qui, en ouvrant ses huit bandes colorées, personnalise l’espace dans lequel il s’inscrit avec une note d’anticonformisme design ludique.

« Les objets doivent entrer dans une relation de sympathie avec ceux qui les utilisent et être faciles à utiliser ». Paul Lomazzi

Cintre refermable au fonctionnement très élémentaire mais en même temps immédiat inspiré du jeu de société chinois dont il tire son nom. A Shanghai, chaque élément forme un support au sol et, en même temps, un support pour manteaux et chapeaux dans son extrémité supérieure, spécialement conformée pour recevoir chaque objet. Les huit bandes en hêtre massif qui le composent sont reliées par un joint juste au-dessus du centre et lorsqu’elles sont ouvertes, elles créent une circonférence qui peut être ajustée à volonté et selon l’espace disponible, obtenant un cintre plus ou moins encombrant.

Marque: Zanotta

Catégorie: Compléments

Design: De Pas, D’Urbino, Lomazzi