Zanotta – SCIANGAI 50

Zanotta - SCIANGAI 50

Sciangai - l'emblématique porte-manteau refermable conçu en 1973 par De Pas, D'Urbino et Lomazzi, Compasso d'Oro en 1979 - a 50 ans. Zanotta avec Paolo Lomazzi célèbre cet anniversaire important en créant une édition spéciale numérotée et illimitée : c'est Sciangai 50, une explosion de couleurs vives et joyeuses.
Sciangai 50 est la réalisation fidèle de l'esquisse originale trouvée dans l'atelier De Pas, D'Urbino et Lomazzi, par Fabio Calvi et Paolo Brambilla, les nouveaux directeurs artistiques de Zanotta, une table à crayons de couleur aux nuances vives où chaque tige a une teinte différente. Un objet empathique et communicant qui, en ouvrant ses huit bandes colorées, personnalise l'espace dans lequel il s'inscrit avec une note d'anticonformisme design ludique.

« Les objets doivent entrer dans une relation de sympathie avec ceux qui les utilisent et être faciles à utiliser ». Paul Lomazzi

Cintre refermable au fonctionnement très élémentaire mais en même temps immédiat inspiré du jeu de société chinois dont il tire son nom. A Shanghai, chaque élément forme un support au sol et, en même temps, un support pour manteaux et chapeaux dans son extrémité supérieure, spécialement conformée pour recevoir chaque objet. Les huit bandes en hêtre massif qui le composent sont reliées par un joint juste au-dessus du centre et lorsqu'elles sont ouvertes, elles créent une circonférence qui peut être ajustée à volonté et selon l'espace disponible, obtenant un cintre plus ou moins encombrant.

Marque: Zanotta

Catégorie: Compléments

Design: De Pas, D'Urbino, Lomazzi

Produit précédent